Quelle erreur, de quoi parle-t-on ? De celle que l’on ne veut pas voir à celle qui nous suit jusqu’à la fin de nos études et au-delà, jusqu’au repas de Noël, bien des années plus tard, l’erreur est une évidence. …
Quelle erreur, de quoi parle-t-on ? De celle que l’on ne veut pas voir à celle qui nous suit jusqu’à la fin de nos études et au-delà, jusqu’au repas de Noël, bien des années plus tard, l’erreur est une évidence. …
L’autonomie est aujourd’hui au centre de tous les discours: parents, enseignants, ministère de l’Éducation nationale. On en parle et on en parle, beaucoup ! Or l’autonomie, qui peut se définir comme la capacité à se conduire soi-même, n’est pas innée, …
« Apprendre » est avant tout « Comprendre » Combien de fois avez-vous entendu » Je n’ai pas compris la consigne » ? Voici 5 conseils utiles à utiliser lors des devoirs : 1- Lui faire reformuler la consigne avec ses …
Association pour le développement de la pleine conscience auprès des enfants et des adolescents. Informer. Favoriser la recherche scientifique. Mettre en contact professionnels, parents et institutions. But Nous constatons que la société dans laquelle évoluent les enfants semble les éloigner …
J’ai rencontré le terme Mind Mapping® à plusieurs reprises : sur les comptes Twitter de pédagogues innovants, dans de nombreux livres (entre autre Apprendre autrement avec la pédagogie positive, Objectif mémoire et Génie toi-même), lors de ma formation pour être …
Selon Isabelle Filliozat, le terme de « confiance en soi » recouvre quatre dimensions qui se construisent les unes après les autres au cours de notre développement. C’est pour cette raison qu’elle les nomme « étages » dans son livre …
Nous demandons souvent à nos enfants de se calmer mais finalement, leur a-t-on appris comment se calmer ? et leur a-t-on expliqué les avantages à retrouver leur calme ? A quoi ça sert d’être calme ? Jeanne Siaud-Facchin décrit les …
Copyright Valérie Theveniaut - Art&pedacoaching - Conception visiomedia.lu